Actualités
Formation des enseignants : l'UNEF se félicite de la réussite du 15 décembre
Parce qu’enseigner est un métier qui s’apprend et que cette réforme concerne l’avenir de notre système éducatif pour les 40 années à venir, à côté de l’UNEF, ce sont 18 syndicats de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, fédération de parents d’élèves et organisations lycéennes (UNEF ; FSU ; SNES-FSU ; SNUIPP-FSU ; SNESUP-FSU ; SNEP-FSU ; Fédération UNSA Education ; UNSA-SE , FERC Sup CGT ; CGT Educ'Action ; FCPE ; UNL ; FIDL.) qui ont appelé le 15 décembre dernier une journée de mobilisation et d'action pour exiger la remise à plat de la réforme impliquant le retrait des décrets concernant la formation des enseignants et des textes d’application déjà publiés et l’ouverture indispensable de réelles négociations. Elles revendiquent la mise en place d’une réforme de la formation des enseignants qui réponde aux besoins du système éducatif et permette une véritable formation professionnelle des futurs enseignants.
Cette première journée de mobilisation a été une réussite et a réuni de nombreux étudiants, enseignants et personnels partout en France lors de rassemblements, assemblées générales, manifestation... Pour l'UNEF, face au passage en force des ministres et à leur refus d’entendre les inquiétudes des étudiants sur une réforme majeure pour leur avenir et celui de l’école, l'action se poursuivra dans les semaines à venir pour mettre en échec le projet du gouvernement.
Retrouvez toutes les informations utiles et soutenez la mobilisation en signant l'appel ici sur le blog de l'intersyndicale
http://enseignerestunmetierquisapprend.fr/
En pièce jointe, retrouvez le communiqué de l'intersyndicale
A lire aussi
- Retrouvez le site de campagne de l'UNEF pour les élections au CROUS 2010 !
- Exigeons le financement du 10ème mois de bourse dès la rentrée prochaine pour tous ! Signez la pétition !
- Règles d'examens : l'UNEF dénonce 12 universités hors-la-loi et interpelle Valérie Pécresse !
- Le programme du 15ème festival étudiant contre le racisme !
- Le 2 mars 2010 à Avignon et Lyon 1, on vote et on fait voter UNEF !
- Bourse et logement : boursier ou non, fais ta demande dès maintenant !
- L'UNEF demande l'ouverture d'un débat sur la place et le rôle des grandes écoles
- Examens : tout savoir sur ses droits pour mieux les défendre
- Retrouvez toutes les permanences étudiants étrangers partout en France !


Lettre sur la place du concour à l.Chatel.pdf (0,14 Mo)